Close

Électricien
Ixelles

Vous avez des travaux d’électricité à effectuer et vous cherchez un électricien à Ixelles ? Contactez des professionnels et bénéficiez de travaux  de haute qualité. Nos artisans se déplacent à votre domicile pour effectuer tous les travaux d’électricité nécessaires :  mise aux normes électriques, pose de prise, changement de tableau électrique….

Que vous cherchez à construire ou à rénover, vous aurez toujours besoin d’un électricien professionnel pour l’installation ou la rénovation électrique.

Les travaux d’électricité sont sensibles et régis par des normes et il y a lieu de les confier à des professionnels dans le domaine. Nous vous aidons à trouver les meilleurs les plus proches de chez vous.

Qu’il soit neuf ou ancien votre logement nécessite des travaux d’électricité et la première chose à faire est de raccorder votre réseau privé au réseau public de distribution. Ceci ne peut être fait sans recourir à un professionnel du domaine qui soit près de chez vous, à savoir un électricien à Ixelles, faute de quoi votre raccordement est refusé.

L’électricien va passer les câbles et poser les prises aux bons emplacements, en fonction de la nature de vos équipements et de vos besoins. Nos électriciens connaissent leur métier et installeront et mettront aux normes votre tableau électrique qui est réglementé de manière très stricte pour la garantie de votre sécurité. Pour plus de confort, nos électriciens actifs à Ixelles et ses alentours vous installeront une solution domotique pour un éclairage intelligent ou une motorisation de portail ou des volets roulants électriques. Avant tout engagement, vous pouvez demander jusqu’à cinq devis gratuits.

Nos électriciens à Ixelles vont vous conseiller avant tout engagement dans ces travaux d’électricité. Faire donc appel à un électricien professionnel est nécessaire pour installer un éclairage durable à ne pas sous-estimer. De plus nos électriciens vous seront utiles pour l’installation et la réparation de votre chauffage électrique qui reste la solution la plus répandue. Il est fort possible que vous cherchez une aide précise en câblage et en installation de prises électriques. Nos électriciens de renommée vous conseillent et vous aident à réaliser vos travaux d’électricité au meilleur prix.

Demandez-nous donc jusqu’à cinq devis gratuits sans aucun engagement de votre part !

Principe de fonctionnement :

Vous voulez engager un électricien à Ixelles et vous cherchez le devis qui vous convient ? C’est facile. Notre rôle est de mettre en relation tous les électriciens du bâtiment avec les particuliers en recherche du meilleur professionnel en électricité.

Pour trouver le meilleur électricien à Ixelles, rien de plus simple, il vous suffit d’un simple clic ! :

  • Faites votre demande en ligne pour expliquer la nature des travaux d’électricité à effectuer dans votre maison.
  • Recevez 5 devis gratuits et sans engagement de votre part
  • Vous pouvez donc comparer et choisir le spécialiste en électricité le plus approprié à résoudre votre problème.

Votre nouvelle installation électrique

Vous construisez une maison ou vous rénovez votre habitation et vous avez besoin d’une nouvelle installation électrique qui soit à la fois sûre et dont le fonctionnement est parfait ? Ne prenez pas de risques inutiles et faites appel à un électricien qui soit dans les parages et en qui vous pouvez faire confiance. Optez donc pour un électricien professionnel et expérimenté et confiez-lui votre nouvelle installation électrique.

Une nouvelle installation d’une maison nécessite l’acquisition du matériel suivant :

  • Un compteur
  • Un tableau électrique
  • Un disjoncteur général ou divisionnaire
  • Un interrupteur différentiel
  • Des fusibles
  • Un délesteur
  • Un contacteur

Une nouvelle installation électrique demande en premier lieu une planification pour savoir où vous mettrez vos prises et combien vous en faut-il. Elle servira à évaluer la consommation électrique de la maison. Cet électricien va prendre en charge grâce à un savoir-faire et un travail soigné toute votre nouvelle installation pour vous garantir un résultat parfait. Il se chargera donc du placement des prises et des interrupteurs, de la pose d’éclairage, du tirage de tous les câbles, de l’installation complète du tableau électrique et des raccordements divers.

rénovation électrique

La rénovation de votre installation électrique

Le fait de disposer d’une installation électrique conforme est une priorité. C’est pour cela qu’une rénovation électrique ne doit pas être négligée, mais plutôt effectuée par un électricien expérimenté.

La rénovation électrique dans une habitation soulève plusieurs problèmes. En effet, cette rénovation doit répondre en même temps aux prérogatives de sécurité, de confort et de performance. Au cas où votre installation électrique est défaillante ou mal agencée, elle peut conduire à des accidents graves voire des incendies.

Pour une installation électrique conforme, faites appel à un électricien qui va en premier lieu établir un diagnostic pour déterminer vos besoins.

Une rénovation électrique n’est pas un acte à négliger. Il y a lieu de commencer par déterminer la puissance nécessaire. Ceci est fonction du nombre et de la nature des appareils en votre possession.

Une fois les besoins essentiels déterminés, il faut choisir entre un raccordement apparent ou intégré. Un raccordement intégré permet le passage du circuit électrique à l’intérieur du mur pour le rendre invisible. Toutefois, si vous comptez remplacer uniquement une partie du réseau électrique, il y a tout intérêt d’opter pour un raccordement apparent et fixer donc les câbles à l’extérieur des plinthes.

La mise en conformité électrique

L’achat d’un logement est un investissement de haute importance. Toutefois, il est possible de constater une non-conformité de l’installation électrique pendant vos travaux de réaménagement. Normalement l’ancien propriétaire fournit les diagnostics des sociétés agréés qui en ont expertisé la conformité. Si cette installation ne correspond pas aux normes, le vendeur n’est pas tenu de prendre en charge les travaux pour une mise en conformité électrique car ce diagnostic est remis au nouveau propriétaire à titre d’information uniquement. A l’achat du bien immobilier le nouvel acquéreur est donc au courant de la situation et doit assurer lui-même les travaux.

Une mise en conformité doit obligatoirement être faite 18 mois après l’achat selon la réglementation. En effet, une installation électrique non conforme est dangereuse. Les travaux doivent donc obligatoirement être confiés à des électriciens professionnels car ils  nécessitent une large connaissance dans le domaine de l’électricité. Le spécialiste sait ce qu’il fait et établit en premier lieu un diagnostic pour définir au préalable les travaux à réaliser. Le coût sera généralement défini en fonction de la superficie du logement.

Il ne faut pas sous-estimer cette mise en conformité car elle est très importante. Il vous sera établi une attestation dans ce sens qui est très utile non seulement vis-à-vis des locataires et des acquéreurs mais aussi vis-à-vis de l’assurance en cas de problèmes.

plans d'installation

Création du schéma électrique

Le schéma électrique est effectué en vue de représenter un circuit électrique et grâce à des symboles normalisés.

Il existe 4 types de schémas électriques qui sont :

  • Le schéma développé qui est le plus utilisé et le plus clair et qui ne tient pas compte de l’emplacement réel des différents appareils. Son principal objectif est de faire comprendre le fonctionnement du circuit électrique.
  • Le schéma architectural est une vue en plan du logement sur laquelle va se positionner de manière approximative les différents appareils.
  • Le schéma unifilaire : C’est en quelque sorte un plan de la maison avec l’emplacement des conduits électriques dans lesquels sont insérés des conducteurs. Un trait représentera tous les conducteurs qui sont dans une même canalisation.
  • Le schéma multifilaire est réservé uniquement aux électriciens. Ce schéma de câblage fait apparaitre tous les conducteurs.

Afin de dessiner ce type de schéma, il y a lieu de commencer par la détermination des besoins et mettre les symboles pièce par pièce sur le plan de votre maison:

  • Les interrupteurs
  • L’éclairage
  • Les prises
  • Les prises spéciales
  • éclairage de jardin, portail électrique, piscine
  • Le positionnement des installations
câblage Electrique

Câblage électrique

Une installation électrique réalisée par un électricien nécessite l’utilisation d’un câblage pour acheminer du courant vers toutes les pièces d’un logement. Ce câblage électrique démarre du tableau électrique pour alimenter les pièces et les prises installées au sein du réseau interne. Le câblage électrique est très réglementé et il est possible de le trouver en plusieurs tailles selon la puissance électrique conduite à travers ces câbles.

Un câble regroupe plusieurs fils électriques au sein d’une même gaine protectrice. Un câble épais permet le passage de plus d’intensité ce qui fait que la section d’un câble se doit d’être adaptée à la puissance du circuit.

Le câblage utilisé doit avoir une section adaptée à la puissance du circuit à savoir :

  • 1,5 mm² pour le circuit d’éclairage de 10A
  • 2,5 mm² pour les circuits de prises classiques
  • 6 mm² pour les circuits prises de 32A destinés au gros électroménager.

Le câblage électrique doit être protégé pour éviter tout contact accidentel. La meilleure solution serait de passer les câbles via des gaines encastrées dans les murs.

Pour éviter tout problème, faites appel à un électricien qui connait le nom des différents câbles et l’encodage qui leur est assigné.

Réparations électriques

Réparations électriques

Les réparations électriques ont rapport avec le dépannage de tous les dispositifs de votre maison depuis le tableau électrique jusqu’aux interrupteurs.

Il est possible que vous ayez une panne de courant électrique et votre voisin profite de la lumière. Le problème vous concerne. Si les plombs n’ont pas sauté ou que vous n’arrivez pas

  • les réenclencher, vous risquez de graves problèmes car non seulement vous restez sans lumière et le congélateur et le frigo vont se mettre à réchauffer les aliments qui sont à

l’intérieur. Pour agir vite, il faut appeler un électricien qualifié et de proximité pour une intervention rapide. Le prix d’une intervention pour des réparations électriques va dépendre non seulement du temps nécessaire passé pour résoudre ce problème et bien sur du matériel requis.

Pour vos réparations électriques, il faut embaucher un électricien à Ixelles certifié qui va commencer par évaluer les dommages avant de procéder aux réparations nécessaires. Même si le prix est un peu élevé, il faut toujours éviter de réaliser les réparations soi-même ou recourir à un électricien qui ne soit pas certifié. Ceci va certainement retarder le rétablissement du service d’électricité et s’exposer à des risques graves pour votre sécurité et celle d’autrui.

Entretien installation électrique

Remplacement de tableaux électriques

Le remplacement des tableaux d’électricité doit être effectué dans les règles de l’art par un électricien dans un but sécuritaire.

En effet, il faut faire appel à un professionnel à savoir un électricien d’Ixelles si vous résidez dans les environs car la manipulation de l’appareillage est dangereuse et vous pouvez rencontrer des risques non seulement de casse et de panne mais aussi subir carrément une électrisation pouvant engendrer la mort par électrocution.

La question qui se pose serait de savoir pourquoi procéder au remplacement d’un tableau électrique. Les tableaux électriques sont généralement remplacés par des électriciens pour 3 raisons essentielles:

  • Quand le tableau électrique n’est plus conforme aux normes de sécurité exigées par le pays et ce parce qu’il est trop vétuste.
  • Quand le tableau électrique ne contient pas d’emplacements nécessaires alors que vous cherchez à raccorder de nouveaux appareils électriques
  • Quand vous cherchez le maximum de confort en rajoutant à votre tableau des modules spécifiques.

Le remplacement de votre tableau est cher ? Vous pouvez ajouter un tableau divisionnaire, qui sera relié au principal mais installé ailleurs dans la maison. Il faut donc faire appel à un électricien à Ixelles qui connait les lieux les plus appropriés pour cela.

Installation systeme Domotique

Installation de la domotique

Vous voulez vivre dans une maison intelligente ? C’est possible grâce à la domotique. Cela consiste à regrouper toutes les techniques et technologies électroniques, informatiques et de télécommunications pour automatiser et améliorer les tâches dans la maison. Tous les appareils de la maison vont être intégrés au sein de systèmes leur permettant de communiquer entre eux pour la gestion des automatismes en vue d’améliorer le quotidien. La domotique va couvrir les portes automatiques, les systèmes de sécurité et de télésurveillance, la gestion de l’énergie, chauffage, électroménager et audiovisuel.

Le système fonctionne grâce au wifi, aux ondes radio, un réseau électrique et un système de câblage. Pour communiquer entre eux, vos appareils sont commandés par un ordinateur central programmé à l’avance, les informations étant véhiculées sur le réseau de la maison.

Malgré tous ces avantages pour une personne âgée ou handicapée, la domotique ne rentre pas dans les habitudes de la population. Ceci est dû en fait au manque d’informations et donc une mauvaise interprétation du système par les personnes concernées sans compter que l’installation de la domotique par un électricien à Ixelles est encore onéreuse. La domotique reste encore un luxe mais elle est avantageuse pour les programmations pendant les heures creuses.

Installation système vidéophonie

Installation de parlophones et de vidéophones

Afin d’apprécier le confort de votre maison, il faut savoir que le contrôle d’accès de votre domicile est une priorité. En fait il n’est pas pratique qu’à chaque fois que quelqu’un sonne, il faut aller à la porte pour identifier et ouvrir aux arrivants. C’est pour cela que le parlophone ou le vidéophone sont d’une extrême utilité.

En effet, la parlophonie et la vidéophonie sont des systèmes pratiques d’électricité ayant beaucoup d’avantages par rapport à une sonnette comme le confort, la sécurité et le respect de la vie privée.

Le parlophone se définit comme étant un système installé par un électricien Ixelles qui permet une communication avec un visiteur se trouvant devant la porte d’entrée. Quant à la vidéophonie, elle permet réellement de contrôler qui se présente à votre porte. Le parlophone a l’avantage d’ajouter l’image à la communication entre les postes intérieurs et extérieurs mais il reste quand même plus cher qu’un parlophone.

Vous voulez remplacer votre sonnette par un système de parlophonie ou de vidéophonie et vous ne savez pas comment choisir. Faites appel à un électricien à Ixelles qui choisira pour vous le système d’électricité le plus adéquat à votre logement au meilleur rapport qualité/ prix et vous l’installera selon les normes de sécurité en vigueur.

Electricien dans votre région et avantages de travailler avec un professionnel de la région:

Vous cherchez un électricien pour effectuer vos travaux d’électricité ou une nouvelle installation électrique ? Optez pour un électricien de votre région. La proximité de ses locaux vous fera profiter d’un tarif avantageux puisque le déplacement de l’électricien à Ixelles sera moins onéreux.

De plus vous gagnerez la rapidité de l’exécution des travaux d’électricité. En effet, un électricien de proximité ne vous est pas inconnu et se chargera de résoudre votre problème le plus rapidement possible

D’un clic vous donnez la liste des travaux d’électricité à réaliser et vous recevrez 5 devis gratuits de nos électriciens à Ixelles pour trouver le plus conforme à votre budget

  • Comparez rapidement et facilement plusieurs électriciens :

Vous avez compris qu’il est intéressant de connaitre les tarifs des travaux d’électricité avant de les entamer et un devis gratuit d’un électricien est intéressant. Qu’en serait-il si vous en avez 5. Vous aurez l’avantage de faire jouer la concurrence en comparant les devis des électriciens à Ixelles.

De plus, vous allez profiter de vos devis pour mener votre propre enquête sur les électriciens Ixelles pour connaitre leur réputation locale. Il est tout à fait possible de tomber sur une entreprise d’électriciens sans réputation et non déclarée contre laquelle vous n’aurez aucun recours en cas de dysfonctionnement ou de malfaçon électrique.