Services de mise en conformité

électrique à Bruxelles

 

Assurer la mise en conformité électrique à Bruxelles est essentiel pour protéger les habitants au sein des maisons, des immeubles résidentiels ainsi que tout occupant ou biens dans les bâtiments commerciaux ou publics.

En fonction de l’état de vos installations électriques, de la date de la construction ou du dernier contrôle effectué, vous devrez envisager de procéder à des travaux de mise en conformité électrique obligatoire.

 

Vous pouvez faire appel à notre réseau d’électriciens experts pour :

 

  • La mise en conformité de l’électricité,
  • Une nouvelle installation électrique
  • Une réparation ou une rénovation électrique
  • Le remplacement du tableau électrique
  • La création de schéma électrique
  • Le dépannage électrique
  • L’installation du système domotique

 

Evolec vous propose à travers son réseau d’électriciens à Bruxelles, de réaliser vos travaux de mise en conformité électrique à Bruxelles. En remplissant le formulaire mis à votre disposition sur notre site, vous pourrez recevoir jusqu’à 5 devis gratuits, sans engagement pour tous vos travaux d’électricité.

Qu’est-ce-que la mise en conformité électrique ?

La mise en conformité électrique désigne tous les travaux électriques à entreprendre en vue d’obtenir des installations parfaitement conformes aux normes établies par la réglementation légale en vigueur en Belgique.

Toutes les installations électriques doivent se conformer aux normes RGIE, le Règlement Général sur les Installations Electriques.

 

En effet, la mise en conformité électrique à Bruxelles, concerne les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels et est obligatoire :

 

  • Lors de la construction d’une nouvelle maison
  • Lors de la vente ou l’achat d’une maison ou d’un bien immobilier
  • Pour les installations anciennes qui ne répondent plus aux normes
  • Suite à une extension ou une modification de l’installation électrique

 

Evolec vous met en relation avec les meilleurs électriciens pour la mise en conformité électrique à Bruxelles, à Namur et à Liège ! Remplissez rapidement une demande et obtenez jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement.

Pourquoi procéder à une mise en conformité de l’électricité ?

Avec la multiplication des appareils électriques de plus en plus gourmands, les installations électriques doivent être ainsi adaptées et mises aux normes pour éviter tous risques d’électrocution, de surtension, de décharge, de dommages sur des appareils électriques, des risques de brûlure ou d’incendie.

 

Lors de la construction d’une nouvelle maison, les installations électriques doivent répondre aux normes RGIE, sinon la maison ne pourra être alimentée en électricité et être raccordée au réseau électrique que si elle est en conformité.

Pour les constructions anciennes, les travaux de mise en conformité électriques sont obligatoires pour assurer la sécurité des habitants et des locataires et assurer l’alimentation correcte des équipements électriques.

 

Avec Evolec, plus besoin de chercher un électricien ou une entreprise d’électricité, vous obtenez rapidement jusqu’à devis gratuits et sans engagement de la part de notre réseau de professionnels experts en travaux de mise en conformité électrique à Bruxelles, à Liège et à Namur.

En quoi consiste la mise en conformité des installations électriques?

Pour tester la conformité électrique des habitations et des bâtiments tertiaires,  les experts électriciens mandatés par un organisme agréé pour le contrôle électrique en Belgique vont procéder à un diagnostic précis pour vérifier :

 

  • Le tableau électrique ainsi que ses composants
  • L’installation de mise à la terre et de prises de terre
  • Les dispositifs différentiels, le niveau d’isolement et de continuité
  • La présence et l’état des disjoncteurs
  • Les branchements électriques
  • Les schémas unifilaires de l’installation
  • Le nombre et la disposition des prises électriques
  • Si les règles de sécurité électriques sont bien respectées

 

L’organisme de contrôle délivre un certificat de conformité électrique aux propriétaires ou aux locataires après avoir établi un diagnostic précis des installations. Ce rapport peut être positif ou négatif au cas où le contrôle électrique mettrait en évidence une ou plusieurs infractions ainsi que le détail des travaux de mise en conformité électrique à réaliser.

Que ce soit pour effectuer une rénovation électrique, un contrôle électrique de vos installations, ou procéder à la mise en conformité électrique à Bruxelles, Evolec s’engage à vous mettre en relation avec les meilleurs professionnels à proximité de chez vous !

Quand prévoir des travaux de mise en conformité électrique ?

Un contrôle de conformité électrique doit être réalisé à une fréquence régulière et au moins tous les 10 ans pour les logements. En effet le contrôle électrique des installations doit obligatoirement être réalisé :

 

  • Tous les 25 ans pour les maisons et les logements résidentiels
  • Tous les 5 ans pour les bâtiments tertiaires, les logements touristiques

 

Evolec vous accompagne dans le choix des meilleures entreprises d’électricité à solliciter pour procéder au contrôle et à la prise en charge de vos travaux de mise en conformité électrique à Bruxelles.

 

Si vous pensez que vos installations électriques ne sont plus conformes à la réglementation, n’hésitez pas à confier vos travaux de mise en conformité électrique à Bruxelles à nos experts électriciens. Confiez-nous vos besoins de contrôle et de mise aux normes de vos installations et obtenez plusieurs devis gratuits et sans engagement !

Mise en conformité électrique à Bruxelles : nos experts Evolec

Les travaux de mise à norme, de rénovation ou de nouvelle installation électrique ne peuvent être confiés qu’à des experts qualifiés car ce sont des opérations complexes.

 

Nos électriciens à Bruxelles interviennent rapidement pour sécuriser vos installations électriques et vous protéger contre tous risques liés  à l’électricité en procédant à :

 

  • La vérification du système de mise à la terre avec prise de terre réglementaire
  • Le contrôle de la liaison équipotentielle entre les fils électriques et les canalisations
  • L’isolation et la protection des conduits électriques
  • Placement du disjoncteur et de l’interrupteur différentiel

 

Vous êtes à la recherche d’un électricien à Woluwe-Saint-Lambert, à Schaerbeek ou à Anderlecht ? Remplissez une demande sur notre plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels. Evolec met à votre disposition  son  réseau d’électriciens en Belgique pour tous vos besoins d’installation électrique, de dépannage et de construction électrique.

 

Remplissez une demande détaillée sur notre site, et obtenez jusqu’à 5 devis gratuits pour vos travaux de mise en conformité électrique !